Appel à manifestation d'intérêt " Aller vers : en France services"

Mis à jour le 21/02/2024

Depuis 2019, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et la Banque des Territoires œuvrent conjointement au déploiement de France services. Cette politique publique de proximité, qui accompagne 2 750 espaces sur le territoire, garantit le lien entre citoyens et administrations. Ce lien est le fondement de la République française : l’assurance d’un État d’équité et de droit passe par un rapport clair et direct avec ses citoyens. C’est conscient de cet enjeu que l’ensemble des administrations publiques souhaitent le renouvellement et le renforcement de France services.

C’est dans ce cadre que s’inscrit cet appel à manifestation d’intérêt, qui a vocation à soutenir le développement d’actions innovantes "d’aller vers" et/ou de "faire venir" en France services.

Les actions financées devront ainsi permettre le développement de dispositifs itinérants et/ou de mobilités verts et agiles, pour répondre à l’enjeu du « dernier kilomètre ». Aussi, seront prioritairement financés des nouveaux dispositifs « d’aller vers » portés par une ou plusieurs France services pour augmenter l’impact territorial.

Date limite de candidature le 18 mars 2024 à 23 h 59, sur le site Démarches-Simplifiées : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ami-aller-vers-en-fs

Le cahier des charges est disponible sur le site de la Banque des territoires.

 
Revenir à la page :

Document Appels à projets