Cérémonie d'hommage au préfet Claude ERIGNAC ce samedi 17 février 2018 à Florac Trois Rivières

 
 
Cérémonie d'hommage au préfet Claude ERIGNAC ce samedi 17 février 2018 à Florac Trois Rivières

Ce samedi 17 février 2018, une centaine de personnes a participé à une cérémonie d'hommage en l'honneur du préfet Claude ERIGNAC, organisée à Florac Trois Rivières.
 Cet hommage était présidé par Christine WILS-MOREL, préfète de la Lozère et Christian  HUGUET, maire de Florac en présence de Mme Dominique ERIGNAC et de nombreux élus du département, député, ancien ministre, maires, conseillers départementaux, des autorités civiles et militaires, et des enfants des écoles de la commune venus chanter l'hymne national.

20 ans après son assassinat et dans la continuité des nombreux hommages qui se sont succédé en France à l'occasion de la commémoration de sa disparition, les lozériens se sont rassemblés afin de rendre hommage à l'un des leurs.
 Ce fût l'occasion de témoigner leur soutien à Mme ERIGNAC et de leur volonté intacte de défendre les valeurs de la République. Madame ERIGNAC a brièvement pris la parole pour remercier la commune et la préfecture pour l'organisation de cette cérémonie, et les enfants pour leur participation à celle-ci.
 La préfète de la Lozère, dans son discours, à quant à elle rappelé que cette cérémonie était organisée "pour honorer le souvenir, mais également la mémoire d’un homme qui incarnait l’État de droit, garant de nos libertés, qui représentait la République, notre bien commun qui protège nos droits et au nom de qui s’exerce la solidarité nationale sur l’ensemble du territoire."

 Retrouvez en cliquant ici  l'intégralité du discours que Christine WILS-MOREL a prononcé à cette occasion.